Moving Mountains® Burger

moving mountains hamburger * L'emballage peut différer selon les pays

CE QUE C'EST:
La Moving Mountains® Burger n'a pas besoin d'être présenté. Loué par les meilleurs chefs du pays, notre Burger regorge de protéines végétales et d'une irrésistible jutosité. Ce succulent Burger à base de plantes satisfera les envies de viande et trompera même les carnivores les plus engagés. Plongez dans un voyage d'indulgence sans culpabilité avec une bouchée dans le futur ™ - 100% végétale 0% vache. Délice pur à base de plantes.

CE QUI LE REND SPÉCIAL:
• Génère moins d'émissions de gaz à effet de serre et nécessite moins de ressources à fabriquer (par rapport à un hamburger de boeuf du même poids)
• Emballé avec des protéines végétales, de la vitamine B12 et des ingrédients naturels
• Ne contient aucun cholestérol
• Emballage de vente au détail 100% sans plastique et recyclable
• La vente dans la section congelée aide à réduire le gaspillage alimentaire

QUE VOULEZ-VOUS SAVOIR D'AUTRE:
• 100% sans hormones, antibiotiques et ingrédients OGM
• Végétalien sans cruauté et certifié par The Vegan Society

  • à base de plantes
  • plante_protéine
  • gm_free
  • sans hormone
  • zéro_cholestérol

eau, légumes (pleurotes, champignons, oignons), huile végétale (noix de coco), protéines végétales (Soya protéine, Soya isolat de protéines, isolat de protéines de pois), Blé gluten, arôme naturel, amidon (Blé), Avoine fibre, épaississant (méthylcellulose), Orge extrait de malt, vinaigre, colorant (rouge betterave), sel, conservateur (acide lactique), vitamine B12.

Pour les allergènes, voir les ingrédients dans goupille. Fabriqué dans une usine où cacahuètes et des noisettes sont présents.

De la Reine des Neiges

1. Pour de meilleurs résultats, faites cuire surgelé.
2. Ajouter de l'huile dans une poêle
3. Faire frire environ 6 minutes de chaque côté à feu moyen, en retournant régulièrement.
4. Assurez-vous que le Burger est bien cuit avant de le manger.
Remarque: le Burger peut toujours rester rose au centre lorsqu'il est entièrement cuit de réfrigéré ou congelé.

De réfrigéré

1. Ajouter de l'huile dans une poêle
2. Faire frire pendant ~ 3/4 minutes de chaque côté à feu moyen, en retournant régulièrement.
3. Assurez-vous que le Burger est bien cuit avant de le manger.
Remarque: Le Burger peut toujours rester rose au centre lorsqu'il est entièrement cuit de réfrigéré ou congelé.

Tous les appareils varient, les instructions de cuisson sont fournies à titre indicatif uniquement. Assurez-vous que les aliments sont bien chauds et bien cuits avant de servir. Cuire de surgelé. Une fois décongelé ou cuit, ne pas recongeler et consommer dans les 24 heures. Ne pas préchauffer puis cuire à nouveau.

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES POUR 100G:

Énergie kJ 1119kJ
Énergie kcal 270kcal
Lipides 19.8 g
De qui sature 17.6 g
Glucides 6.1 g
De quels sucres 0.6 g
Fibre 5g
Protéines 14.3 g
Sel 1.1 g

Quel est le Moving Mountains® Burger?
La Moving Mountains® Burger est une alternative végétale à base de viande au burger de bœuf britannique. Fabriqué avec un mélange entièrement naturel d'ingrédients simples mais bien pensés, composé de; champignons, protéines de blé, de soja et de pois. Nous avons opté pour le champignon pour la jutosité, la texture fibreuse et l'apparence appétissante, le soja et le blé pour la liaison des ingrédients (qui, soit dit en passant, donne également un merveilleux brunissement lorsque le hamburger est cuit), du jus de betterave pour la bonne note de la douceur et le sang comme l'apparence et l'huile de noix de coco pour ce petit peu de gras que les amateurs de hamburgers recherchent. Nous avons également décidé d'ajouter de la vitamine B12 pour aider à votre consommation quotidienne et pour ceux qui croient en manquer s'ils ne mangent pas de viande animale.

Qu'est-ce que le B12 et combien de B12 est réellement dans chaque Burger?
La source de B12 provient naturellement des bactéries présentes dans le sol. Les animaux de ferme devraient tirer leur B12 du pâturage de ces plantes, racines et herbes. Avec l'avènement des méthodes d'élevage modernes des animaux en cage et l'industrialisation de l'industrie de la viande, de nombreux animaux ne sont plus en liberté et le B12 est nourri en supplément plutôt que de le consommer naturellement.

Pourquoi ne pas contourner la vache et obtenir votre B12 directement? Pas de viande, plante droite! Nos hamburgers contiennent 100% de RDA (apport journalier recommandé) de B12 dans chaque burger. Ce qui est plus qu'un hamburger de bœuf régulier de 1/4 livre.

Pouvez-vous expliquer la teneur en matières grasses du hamburger?
La teneur en matières grasses de notre hamburger provient de l'huile de noix de coco naturelle, qui ne contient aucun gras trans, aucun cholestérol et est riche en antioxydants (contrairement aux graisses saturées malsaines que l'on trouve dans les burgers de boeuf). L'huile de coco contient 63% d'acides gras à chaîne moyenne (AGCM) qui sont uniques en ce qu'ils sont facilement absorbés et métabolisés par le foie et peuvent être convertis en cétones.

Il a été prouvé que ces MCFA fournissent une source d'énergie immédiate plutôt que d'être stockés sous forme de graisse et une étude récente avec l'Université de Cambridge a également révélé que l'huile de coco n'augmente pas le mauvais cholestérol et, en fait, stimule le bon cholestérol - toutes les graisses saturées ne sont pas créées également!

Comment cuisiner le parfait Moving Mountains® Burger?
Comment vous aimez votre hamburger dépend entièrement de vous. C'est pourquoi nous nous associons à votre favori restaurants afin qu'ils puissent avoir leur propre touche sur The Moving Mountains® Burger. Dans l'ensemble, nous vous recommandons de cuire le Moving Mountains® Burger pour que le centre reste rose et juteux. Pour des instructions de cuisson étape par étape, consultez notre onglet `` Comment cuisiner ''.

Trouvez votre restaurant ou détaillant préféré en utilisant ce lien. Pour des idées de recettes, rendez-vous sur notre Recette page!

Comment est le Moving Mountains® Burger sain pour moi?
Eh bien, la Moving Mountains® Burger est fabriqué à partir de délicieuses plantes fibreuses et est exempt de; OGM, MSG, antibiotiques, cholestérol et hormones, ce qui signifie que notre hamburger est vraiment une bonne source de nourriture saine et propre. Donc, pour ceux qui veulent améliorer leur taux de cholestérol, lisez notre Moving Mountains® Burger peut être l'alternative à la viande dont vous avez besoin.

Il existe de nombreux mythes concernant la protéine de soja. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet?
Le soja obtient souvent une mauvaise réputation dans la presse, mais ce ne sont que des mythes. En fait, il a été démontré que le soja réduit le risque de maladie cardiaque, d'ostéoporose et de certains cancers. Pour ceux qui s'inquiètent de l'impact environnemental du soja, notre burger ne nécessite qu'une infime fraction du soja nécessaire pour produire de la viande et est donc une alternative beaucoup plus efficace et durable.

Pourquoi la Moving Mountains® Burger saigne?
Une question que tant de gens veulent savoir. Et bien sûr, ce n'est pas du sang animal! Le jus de betterave permet un saignement juteux dans tout le centre de la galette.

Si vous avez d'autres questions ou réflexions, envoyez-nous un message en utilisant notre Formulaire de contact.

Description

moving mountains hamburger * L'emballage peut différer selon les pays

CE QUE C'EST:
La Moving Mountains® Burger n'a pas besoin d'être présenté. Loué par les meilleurs chefs du pays, notre Burger regorge de protéines végétales et d'une irrésistible jutosité. Ce succulent Burger à base de plantes satisfera les envies de viande et trompera même les carnivores les plus engagés. Plongez dans un voyage d'indulgence sans culpabilité avec une bouchée dans le futur ™ - 100% végétale 0% vache. Délice pur à base de plantes.

CE QUI LE REND SPÉCIAL:
• Génère moins d'émissions de gaz à effet de serre et nécessite moins de ressources à fabriquer (par rapport à un hamburger de boeuf du même poids)
• Emballé avec des protéines végétales, de la vitamine B12 et des ingrédients naturels
• Ne contient aucun cholestérol
• Emballage de vente au détail 100% sans plastique et recyclable
• La vente dans la section congelée aide à réduire le gaspillage alimentaire

QUE VOULEZ-VOUS SAVOIR D'AUTRE:
• 100% sans hormones, antibiotiques et ingrédients OGM
• Végétalien sans cruauté et certifié par The Vegan Society

  • à base de plantes
  • plante_protéine
  • gm_free
  • sans hormone
  • zéro_cholestérol

Ingrédients

eau, légumes (pleurotes, champignons, oignons), huile végétale (noix de coco), protéines végétales (Soya protéine, Soya isolat de protéines, isolat de protéines de pois), Blé gluten, arôme naturel, amidon (Blé), Avoine fibre, épaississant (méthylcellulose), Orge extrait de malt, vinaigre, colorant (rouge betterave), sel, conservateur (acide lactique), vitamine B12.

Pour les allergènes, voir les ingrédients dans goupille. Fabriqué dans une usine où cacahuètes et des noisettes sont présents.

Comment cuisiner

De la Reine des Neiges

1. Pour de meilleurs résultats, faites cuire surgelé.
2. Ajouter de l'huile dans une poêle
3. Faire frire environ 6 minutes de chaque côté à feu moyen, en retournant régulièrement.
4. Assurez-vous que le Burger est bien cuit avant de le manger.
Remarque: le Burger peut toujours rester rose au centre lorsqu'il est entièrement cuit de réfrigéré ou congelé.

De réfrigéré

1. Ajouter de l'huile dans une poêle
2. Faire frire pendant ~ 3/4 minutes de chaque côté à feu moyen, en retournant régulièrement.
3. Assurez-vous que le Burger est bien cuit avant de le manger.
Remarque: Le Burger peut toujours rester rose au centre lorsqu'il est entièrement cuit de réfrigéré ou congelé.

Tous les appareils varient, les instructions de cuisson sont fournies à titre indicatif uniquement. Assurez-vous que les aliments sont bien chauds et bien cuits avant de servir. Cuire de surgelé. Une fois décongelé ou cuit, ne pas recongeler et consommer dans les 24 heures. Ne pas préchauffer puis cuire à nouveau.

Contenu nutritionnel

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES POUR 100G:

Énergie kJ 1119kJ
Énergie kcal 270kcal
Lipides 19.8 g
De qui sature 17.6 g
Glucides 6.1 g
De quels sucres 0.6 g
Fibre 5g
Protéines 14.3 g
Sel 1.1 g

QFP

Quel est le Moving Mountains® Burger?
La Moving Mountains® Burger est une alternative végétale à base de viande au burger de bœuf britannique. Fabriqué avec un mélange entièrement naturel d'ingrédients simples mais bien pensés, composé de; champignons, protéines de blé, de soja et de pois. Nous avons opté pour le champignon pour la jutosité, la texture fibreuse et l'apparence appétissante, le soja et le blé pour la liaison des ingrédients (qui, soit dit en passant, donne également un merveilleux brunissement lorsque le hamburger est cuit), du jus de betterave pour la bonne note de la douceur et le sang comme l'apparence et l'huile de noix de coco pour ce petit peu de gras que les amateurs de hamburgers recherchent. Nous avons également décidé d'ajouter de la vitamine B12 pour aider à votre consommation quotidienne et pour ceux qui croient en manquer s'ils ne mangent pas de viande animale.

Qu'est-ce que le B12 et combien de B12 est réellement dans chaque Burger?
La source de B12 provient naturellement des bactéries présentes dans le sol. Les animaux de ferme devraient tirer leur B12 du pâturage de ces plantes, racines et herbes. Avec l'avènement des méthodes d'élevage modernes des animaux en cage et l'industrialisation de l'industrie de la viande, de nombreux animaux ne sont plus en liberté et le B12 est nourri en supplément plutôt que de le consommer naturellement.

Pourquoi ne pas contourner la vache et obtenir votre B12 directement? Pas de viande, plante droite! Nos hamburgers contiennent 100% de RDA (apport journalier recommandé) de B12 dans chaque burger. Ce qui est plus qu'un hamburger de bœuf régulier de 1/4 livre.

Pouvez-vous expliquer la teneur en matières grasses du hamburger?
La teneur en matières grasses de notre hamburger provient de l'huile de noix de coco naturelle, qui ne contient aucun gras trans, aucun cholestérol et est riche en antioxydants (contrairement aux graisses saturées malsaines que l'on trouve dans les burgers de boeuf). L'huile de coco contient 63% d'acides gras à chaîne moyenne (AGCM) qui sont uniques en ce qu'ils sont facilement absorbés et métabolisés par le foie et peuvent être convertis en cétones.

Il a été prouvé que ces MCFA fournissent une source d'énergie immédiate plutôt que d'être stockés sous forme de graisse et une étude récente avec l'Université de Cambridge a également révélé que l'huile de coco n'augmente pas le mauvais cholestérol et, en fait, stimule le bon cholestérol - toutes les graisses saturées ne sont pas créées également!

Comment cuisiner le parfait Moving Mountains® Burger?
Comment vous aimez votre hamburger dépend entièrement de vous. C'est pourquoi nous nous associons à votre favori restaurants afin qu'ils puissent avoir leur propre touche sur The Moving Mountains® Burger. Dans l'ensemble, nous vous recommandons de cuire le Moving Mountains® Burger pour que le centre reste rose et juteux. Pour des instructions de cuisson étape par étape, consultez notre onglet `` Comment cuisiner ''.

Trouvez votre restaurant ou détaillant préféré en utilisant ce lien. Pour des idées de recettes, rendez-vous sur notre Recette page!

Comment est le Moving Mountains® Burger sain pour moi?
Eh bien, la Moving Mountains® Burger est fabriqué à partir de délicieuses plantes fibreuses et est exempt de; OGM, MSG, antibiotiques, cholestérol et hormones, ce qui signifie que notre hamburger est vraiment une bonne source de nourriture saine et propre. Donc, pour ceux qui veulent améliorer leur taux de cholestérol, lisez notre Moving Mountains® Burger peut être l'alternative à la viande dont vous avez besoin.

Il existe de nombreux mythes concernant la protéine de soja. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet?
Le soja obtient souvent une mauvaise réputation dans la presse, mais ce ne sont que des mythes. En fait, il a été démontré que le soja réduit le risque de maladie cardiaque, d'ostéoporose et de certains cancers. Pour ceux qui s'inquiètent de l'impact environnemental du soja, notre burger ne nécessite qu'une infime fraction du soja nécessaire pour produire de la viande et est donc une alternative beaucoup plus efficace et durable.

Pourquoi la Moving Mountains® Burger saigne?
Une question que tant de gens veulent savoir. Et bien sûr, ce n'est pas du sang animal! Le jus de betterave permet un saignement juteux dans tout le centre de la galette.

Si vous avez d'autres questions ou réflexions, envoyez-nous un message en utilisant notre Formulaire de contact.

Moving Mountains® Burger

moving mountains veggie burger * Packaging may differ according to country

WHAT IT IS:
The Moving Mountains® Burger needs no introduction. Packed with plant protein and irresistible juiciness, this succulent plant-based burger will satisfy those meaty cravings and fool even the most committed carnivores. Delve into a guilt-free trip of indulgence with one Bite Into The Future™ – 100% plant 0% cow. Pure plant-powered deliciousness.

WHAT MAKES IT SPECIAL:
• Generates less greenhouse gas emissions and requires fewer resources to make (compared to a beef burger of the same weight)
• Packed with plant protein, vitamin B12 & natural ingredients
• Contains zero cholesterol
• 100% plastic-free & recyclable retail packaging
• Selling in the frozen section helps reduce food wastage

WHAT ELSE YOU NEED TO KNOW:
• 100% free of hormones, antibiotics & GMO ingredients
• Cruelty-free and certified vegan by The Vegan Society

  • plant_based
  • plant_protein
  • gm_free
  • hormone_free
  • zero_cholesterol

Pea Protein, Wheat Protein, Soy Protein, Mushroom, Onion, Beetroot, Coconut Oil, Oats, Barley, Soy Protein Isolate, Gluten (wheat), Flour (wheat), Malt, Methylcellulose, Salt, Vinegar, Natural Flavour, Lemon Juice, Ascorbic Acid, Lactic Acid, Vitamin B12

For allergens see ingredients in bold. Made in a factory where peanuts & nuts are present.

From Frozen

1. For best results, cook from frozen.
2. Add oil to a frying pan
3. Fry for ~6 mins on each side on medium heat, flipping regularly.
4. Make sure the Burger is cooked thoroughly before eating.
Note: the Burger could still remain pink in the centre when fully cooked from chilled or frozen.

From Chilled

1. Add oil to a frying pan
2. Fry for ~3/4 mins on each side on a medium heat, flipping regularly.
3. Make sure the Burger is cooked thoroughly before eating.
Note: The Burger could still remain pink in the centre when fully cooked from chilled or frozen.

All appliances vary, cooking instructions are provided as a guideline only. Ensure food is piping hot and cooked thoroughly prior to serving. Cook from frozen. Once thawed or cooked, do not refreeze and consume within 24 hours. Do not preheat then cook again.

NUTRITIONAL INFORMATION PER 100G:

Energy 1011 kJ
Energy kcal 241 kcal
Protein 18.8 g (from Pea, Wheat & Soy)
Carbohydrate 1.6 g (naturally in plants)
of which sugars 0.3 g (naturally in plants)
Fat 15.9 g (found naturally in Coconut)
of which saturated 12 g (Coconut)
Fibre 8.3 g (found naturally in plants)
Salt 1.2 g (natural occurring & from natural flavouring)
Cholesterol 0 (ZERO)

COMPARISON WITH BEEF BURGER:

Nutritional Information per 100g:

Energy 1042 kJ
Energy kcal 250 kcal
Protein 21.6 g
Carbohydrate 1.8 g
of which sugars 0.5 g
Fat 17.4 g
of which saturated 7.9 g
Fibre 0.5 g
Salt 1 g

What’s the Moving Mountains® Burger?
The Moving Mountains® Burger is a plant-based meat alternative to the British beef burger. Made with an all-natural blend of simple yet well thought out ingredients, consisting of; mushrooms, wheat, soy and pea proteins. We decided on mushroom for the juiciness, and the mouth-watering fibrous texture and appearance, soy & wheat for binding of the ingredients (which by the way also gives a wonderful browning when the burger is cooked), beetroot juice for the right hint of sweetness and blood like appearance and coconut oil for that little bit of greasiness that burger lovers crave. We also decided on added Vitamin B12 to help with your daily uptake and for those that believe they are missing out on them if not eating animal meat.

What is B12 and how much B12 is actually in each Burger?
The source of B12 naturally occurs from bacteria that can be found in the soil. Farm animals should get their B12 from grazing on these plants, roots and grasses. With the advent of modern farming methods of caged animals and the industrialisation of the meat industry, many animals no longer roam free and B12 is fed as a supplement to them rather than them consuming it naturally.

Why not bypass the cow and get your B12 direct? No meat, straight plant! Our burgers contain 100% RDA (recommended daily allowance) of B12 in each burger. Which is more than a regular 1/4 pound beef burger.

Can you explain the fat content in the burger?
The fat content of our burger comes from natural coconut oil, which contains zero trans-fat, zero cholesterol and is rich in antioxidants (unlike the unhealthy saturated fat found in beef burgers). Coconut oil contains 63% medium-chain fatty acids (MCFAs) which are unique in that they are easily absorbed and metabolised by the liver, and can be converted to ketones.

These MCFAs have been proven to provide an immediate source of energy rather than being stored as fat and a recent study with the University of Cambridge also found that coconut oil does not raise bad cholesterol and in fact boosted good cholesterol – not all saturated fat is created equally!

How do I cook the perfect Moving Mountains® Burger?
How you like your burger is totally up to you. That’s why we’re partnering with your favourite restaurants so they can have their own twist on The Moving Mountains® Burger. As a whole, we recommend cooking the Moving Mountains® Burger so the centre still remains pink and juicy. Each location will serve it up differently so check where to find us or tag your favourite restaurant or retailer on Social Media using this link. For recipe ideas, head over to our Recipe page!

How is the Moving Mountains® Burger healthy for me?
Well, the Moving Mountains® Burger is made from delicious fibrous plants and is free from; GMO, MSG, Antibiotics and Hormones which means our burger really is a good source of healthy, clean food. We were dead set on creating a burger that contained less saturated fats and zero cholesterol. So, for those who may want to improve their cholesterol reading our Moving Mountains® Burger may be the meat alternative you need.

There are a lot of myths about soya protein. Can you shed some light on these?
Soy often gets a bad rep in the press, but these are just myths. In fact, soy has been shown to reduce the risk of heart disease, osteoporosis and certain cancers. For those with concerns about the environmental impact of soy, our burger only requires a tiny fraction of the soy required to produce meat and is, therefore, a much more efficient and sustainable alternative.

Why does the Moving Mountains® Burger bleed?
A question that so many are keen to know. And of course, it’s not animal blood! Beetroot juice allows a juicy bleed throughout the centre of the patty.

 

If you have any other questions or thoughts, drop us a message using our Contact form.

Description

moving mountains veggie burger * Packaging may differ according to countries

WHAT IT IS:
The Moving Mountains® Burger needs no introduction. Packed with plant protein and irresistible juiciness, this succulent plant-based burger will satisfy those meaty cravings and fool even the most committed carnivores. Delve into a guilt-free trip of indulgence with one Bite Into The Future™ – 100% plant 0% cow. Pure plant-powered deliciousness.

WHAT MAKES IT SPECIAL:
• Generates less greenhouse gas emissions and requires fewer resources to make (compared to a beef burger of the same weight)
• Packed with plant protein, vitamin B12 & natural ingredients
• Contains zero cholesterol
• 100% plastic-free & recyclable retail packaging
• Selling in the frozen section helps reduce food wastage

WHAT ELSE YOU NEED TO KNOW:
• 100% free of hormones, antibiotics & GMO ingredients
• Cruelty-free and certified vegan by The Vegan Society

  • plant_based
  • plant_protein
  • gm_free
  • hormone_free
  • zero_cholesterol

Ingredients

Pea Protein, Wheat Protein, Soy Protein, Mushroom, Onion, Beetroot, Coconut Oil, Oats, Barley, Soy Protein Isolate, Gluten (wheat), Flour (wheat), Malt, Methylcellulose, Salt, Vinegar, Natural Flavour, Lemon Juice, Ascorbic Acid, Lactic Acid, Vitamin B12

For allergens see ingredients in bold. Made in a factory where peanuts & nuts are present.

How to Cook

From Frozen

1. For best results, cook from frozen.
2. Add oil to a frying pan
3. Fry for ~6 mins on each side on medium heat, flipping regularly.
4. Make sure the Burger is cooked thoroughly before eating.
Note: the Burger could still remain pink in the centre when fully cooked from chilled or frozen.

From Chilled

1. Add oil to a frying pan
2. Fry for ~3/4 mins on each side on a medium heat, flipping regularly.
3. Make sure the Burger is cooked thoroughly before eating.
Note: The Burger could still remain pink in the centre when fully cooked from chilled or frozen.

All appliances vary, cooking instructions are provided as a guideline only. Ensure food is piping hot and cooked thoroughly prior to serving. Cook from frozen. Once thawed or cooked, do not refreeze and consume within 24 hours. Do not preheat then cook again.

Nutritional Content

NUTRITIONAL INFORMATION PER 100G:

Energy 1011 kJ
Energy kcal 241 kcal
Protein 18.8 g (from Pea, Wheat & Soy)
Carbohydrate 1.6 g (naturally in plants)
of which sugars 0.3 g (naturally in plants)
Fat 15.9 g (found naturally in Coconut)
of which saturated 12 g (Coconut)
Fibre 8.3 g (found naturally in plants)
Salt 1.2 g (natural occurring & from natural flavouring)
Cholesterol 0 (ZERO)

COMPARISON WITH BEEF BURGER:

Nutritional Information per 100g:

Energy 1042 kJ
Energy kcal 250 kcal
Protein 21.6 g
Carbohydrate 1.8 g
of which sugars 0.5 g
Fat 17.4 g
of which saturated 7.9 g
Fibre 0.5 g
Salt 1 g

FAQ

What’s the Moving Mountains® Burger?
The Moving Mountains® Burger is a plant-based meat alternative to the British beef burger. Made with an all-natural blend of simple yet well thought out ingredients, consisting of; mushrooms, wheat, soy and pea proteins. We decided on mushroom for the juiciness, and the mouth-watering fibrous texture and appearance, soy & wheat for binding of the ingredients (which by the way also gives a wonderful browning when the burger is cooked), beetroot juice for the right hint of sweetness and blood like appearance and coconut oil for that little bit of greasiness that burger lovers crave. We also decided on added Vitamin B12 to help with your daily uptake and for those that believe they are missing out on them if not eating animal meat.

What is B12 and how much B12 is actually in each Burger?
The source of B12 naturally occurs from bacteria that can be found in the soil. Farm animals should get their B12 from grazing on these plants, roots and grasses. With the advent of modern farming methods of caged animals and the industrialisation of the meat industry, many animals no longer roam free and B12 is fed as a supplement to them rather than them consuming it naturally.

Why not bypass the cow and get your B12 direct? No meat, straight plant! Our burgers contain 100% RDA (recommended daily allowance) of B12 in each burger. Which is more than a regular 1/4 pound beef burger.

Can you explain the fat content in the burger?
The fat content of our burger comes from natural coconut oil, which contains zero trans-fat, zero cholesterol and is rich in antioxidants (unlike the unhealthy saturated fat found in beef burgers). Coconut oil contains 63% medium-chain fatty acids (MCFAs) which are unique in that they are easily absorbed and metabolised by the liver, and can be converted to ketones.

These MCFAs have been proven to provide an immediate source of energy rather than being stored as fat and a recent study with the University of Cambridge also found that coconut oil does not raise bad cholesterol and in fact boosted good cholesterol – not all saturated fat is created equally!

How do I cook the perfect Moving Mountains® Burger?
How you like your burger is totally up to you. That’s why we’re partnering with your favourite restaurants so they can have their own twist on The Moving Mountains® Burger. As a whole, we recommend cooking the Moving Mountains® Burger so the centre still remains pink and juicy. Each location will serve it up differently so check where to find us or tag your favourite restaurant or retailer on Social Media using this link. For recipe ideas, head over to our Recipe page!

How is the Moving Mountains® Burger healthy for me?
Well, the Moving Mountains® Burger is made from delicious fibrous plants and is free from; GMO, MSG, Antibiotics and Hormones which means our burger really is a good source of healthy, clean food. We were dead set on creating a burger that contained less saturated fats and zero cholesterol. So, for those who may want to improve their cholesterol reading our Moving Mountains® Burger may be the meat alternative you need.

There are a lot of myths about soya protein. Can you shed some light on these?
Soy often gets a bad rep in the press, but these are just myths. In fact, soy has been shown to reduce the risk of heart disease, osteoporosis and certain cancers. For those with concerns about the environmental impact of soy, our burger only requires a tiny fraction of the soy required to produce meat and is, therefore, a much more efficient and sustainable alternative.

Why does the Moving Mountains® Burger bleed?
A question that so many are keen to know. And of course, it’s not animal blood! Beetroot juice allows a juicy bleed throughout the centre of the patty.

 

If you have any other questions or thoughts, drop us a message using our Contact form.