Burger de saucisse à l'ananas

Moving Mountains® Saucisse à l'ananas

  • Sert 2
  • Temps de préparation 15 mins
  • Temps de cuisson 15 mins

Ingrédients

  • 2 Moving Mountains® Saucisse Burgers
  • 1 tranche d'ananas, pelée et évidée
  • 1 cuillère à soupe d'huile de colza
  • 2 tranches de cheddar fumé à base de plantes
  • ¼ de chou rouge, env. 50 grammes
  • 1 petite carotte, pelée et coupée en julienne
  • 20 g d'arachides salées, écrasées
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
  • 1 thé de sirop d'érable
  • 1 cuillère à café de purée de tomates
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • ½ piment rouge, épépiné, finement haché
  • 2 pains à hamburger

Mettant en vedette:

méthode

1. Faites chauffer une poêle ou une plaque de cuisson sur un barbecue ou une cuisinière à feu moyen. Ajouter les tranches d'ananas et cuire environ 10 minutes, en les retournant à mi-cuisson et en s'assurant qu'elles ne collent pas à la plaque. Après les 5 premières minutes, arrosez la plaque avec l'huile de colza (évitez d'amener l'huile dans la section où se trouvent les ananas).

2. Ajoutez les hamburgers et faites-les griller environ 5 minutes sur un côté, puis retournez et placez les tranches de cheddar sur le dessus de chaque galette. Faire griller encore 3 à 5 minutes. Retirez les ananas et les hamburgers de la plaque chauffante et recouvrez-les d'un morceau de papier d'aluminium pour les garder au chaud.

3. Mélanger le chou, la carotte et les arachides salées dans un petit bol. Ajouter l'huile d'olive et l'assaisonnement et mélanger à nouveau.

4. Dans un autre bol, mélanger le sirop d'érable, le vinaigre et le piment rouge.

5. Couper en deux et griller les pains à hamburger et assembler les hamburgers. Mettre la salade de chou sur la moitié inférieure, garnir de galette et d'ananas, d'un généreux filet de sauce chili douce et enfin de l'autre moitié du pain.

pineapple sausage burger

Moving Mountains® Pineapple Sausage Burger

  • Serves 2
  • Prep Time 15 mins
  • Cook Time 15 mins

Ingredients

  • 2 Moving Mountains® Sausage Burgers
  • 1 slice pineapple, peeled and cored
  • 1 tbsp rapeseed oil
  • 2 slices plant-based smoked cheddar cheese
  • ¼ red cabbage, approx. 50g
  • 1 small carrot, peeled and julienned
  • 20g salted peanuts, crushed
  • 1 tbsp olive oil
  • Salt
  • Pepper
  • 1 tsp maple syrup
  • 1 tsp tomato puree
  • 1 tbsp cider vinegar
  • ½ red chilli, seeds removed, finely chopped
  • 2 burger buns

Featuring:

Method

1. Heat a griddle pan or a griddle plate on a BBQ or cooker over medium heat. Add the pineapple slices and cook for about 10 minutes, flipping over halfway through and making sure they are not sticking to the griddle. After the first 5 minutes drizzle the griddle with the rapeseed oil (avoid getting the oil to the section where the pineapples are).

2. Add the burgers and grill them for about 5 minutes on one side, then flip over and place the cheddar slices on the top of each patty. Grill for another 3-5 minutes. Remove the pineapples and burgers from the griddle and cover them with a piece of kitchen foil, to keep them warm.

3. Mix the cabbage, carrot and salted peanuts in a small bowl. Add the olive oil and seasoning and mix again.

4. In another bowl mix together the maple syrup, vinegar and red chilli.

5. Halve and toast the burger buns and assemble the burgers. Put the slaw on the bottom half, top with the patty and pineapple, a generous drizzle of the sweet chilli sauce and finally the other half of the bun.