Moving Mountains® Soft Mince Tacos

  • Sert 4
  • Temps de préparation 1 h
  • Temps de cuisson 30 mins

Ingrédients

  • Paquet de 260g Moving Mountains® Émincé, décongelé
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 3 oignons rouges
  • 3 gousses d'ail
  • 2 tsp paprika
  • 2 thé de cumin moulu
  • 1½ cuillère à soupe d'origan séché
  • 4 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 5 grosses tomates
  • 1 piment vert, haché finement
  • 2 limes
  • 1 botte de coriandre fraîche, hachée finement
  • 2 avocats mûrs, coupés en deux, lapidés, pelés et grossièrement écrasés ou hachés
  • Sel de mer
  • Poivre noir
  • Flocons de piment séché
  • 4 enveloppements doux de tortilla
  • Petit bouquet de laitue

Mettant en vedette:

Hacher

méthode

1. Pour faire le cornichon à l'oignon rouge, mettre le vinaigre, le sucre et une pincée de sel dans une petite casserole, couvrir d'eau froide et porter à ébullition. Retirez la poêle du feu et ajoutez un oignon rouge finement tranché. Laisser reposer 30 à 60 minutes. Bien égoutter avant de servir.

2. Pour faire la garniture de tacos haché, chauffez l'huile dans une grande poêle et faites cuire un oignon rouge finement haché pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Ajouter 2 gousses d'ail écrasées et le paprika, le cumin et l'origan et cuire 1 à 2 minutes en remuant constamment. Ajouter la viande hachée et cuire à feu moyen / élevé pendant 15 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit dorée, à l'aide d'une cuillère en bois pour la casser.

3. Pour la salsa, dans un petit bol, mélanger 4 grosses tomates hachées, ½ un oignon rouge finement haché, 1 piment vert finement haché, 1 gousse d'ail finement râpée, 2 c. À soupe de jus de citron vert, ½ petit bouquet de coriandre fraîche finement hachée et assaisonner de sel de mer et de poivre noir. Couvrir et garder au frais jusqu'au moment de servir.

4. Pour le guacamole, dans un petit bol, mélanger 2 avocats mûrs, grossièrement écrasés avec 1 tomate finement hachée, ½ un oignon rouge finement haché, ½ un petit bouquet de coriandre fraîche finement hachée, du jus de 1 citron vert, une pincée de sel et une pincée de flocons de piment séché (facultatif), laissez jusqu'au moment de servir.

5. Remplissez chaque tortilla avec une feuille de laitue, le mélange de Hache, du guacamole, de la salsa et du cornichon d'oignon rouge rapide sur le côté.

6. Pressez un peu de citron vert pour un coup de pied supplémentaire!

Moving Mountains® Soft Mince Tacos

  • Serves 4
  • Prep Time 1 hr
  • Cook Time 30 mins

Ingredients

  • 260g pack Moving Mountains® Mince, defrosted
  • 1 tbsp Olive Oil
  • 3 red onions
  • 3 garlic cloves
  • 2 tsp paprika
  • 2 tsp ground cumin
  • 1½ tbsp dried oregano
  • 4 tbsp cider vinegar
  • 2 tbsp caster sugar
  • 5 large tomatoes
  • 1 green chilli, finely chopped
  • 2 limes
  • 1 bunch fresh coriander, finely chopped
  • 2 ripe avocados, halved, stoned, peeled and roughly mashed or chopped
  • Sea salt
  • Black pepper
  • Dried chilli flakes
  • 4 Soft Tortilla Wraps
  • Small bunch of Lettuce

Featuring:

Mince

Method

1. To make the red onion pickle, put the vinegar, sugar and a pinch of salt in a small saucepan, cover with cold water and bring to the boil. Take the pan off the heat and add one finely sliced red onion. Leave to stand for 30–60 minutes. Drain well before serving.

2. To make the mince taco filling, heat the oil in a large frying pan and cook one finely chopped red onion for 5 minutes, or until softened. Add 2 cloves of crushed garlic and the paprika, cumin and oregano and cook for 1–2 minutes, stirring constantly. Add the mince and cook over a medium/high heat for 15 minutes, until browned, using a wooden spoon to break it up.

3. For the salsa, in a small bowl mix together 4 large chopped tomatoes, ½ a finely chopped red onion, 1 finely chopped green chilli, 1 finely grated garlic clove, 2 tbsp lime juice, ½ small bunch of finely chopped fresh coriander and season with sea salt and black pepper. Cover and keep chilled until ready to serve.

4. For the guacamole, in a small bowl mix together 2 ripe avocados, roughly mashed with 1 finely chopped tomato, ½ a finely chopped red onion, ½ a small bunch of finely chopped fresh coriander, juice of 1 lime, a pinch of salt and a pinch of dried chilli flakes (optional), leave until ready to serve.

5. Fill each tortilla with a leaf of lettuce, the Mince mixture, guacamole, salsa and some quick red onion pickle on the side.

6. Squeeze over some lime for an extra zesty kick!