Revers - Réflexions d'Elsa Eats sur The Moving Mountains® Burger et viande végétale

viande à base de plantes

Retour sur notre rencontre avec un blogueur culinaire local Elsa Eats pour obtenir un avis honnête de mangeur de viande sur la Moving Mountains Burger et à base de plantes substituts de viande. Merci à Elsa d'être venue à notre avant-première à Harvey Nichols Manchester, et d'avoir partagé ses réflexions avec nous ci-dessous.

Qu'avez-vous pensé du Moving Mountains x Burger Harvey Nichols?

J'ai été surpris de voir à quel point Moving Mountains Le hamburger ressemblait à la texture de la viande. L'ajout de betterave lui a également donné cette couleur de viande qui est utile pour aider à tromper le cerveau quant à ce que vous mangez réellement. Le burger était garni de laitue cos, tomate de boeuf, mayonnaise au gingembre, chimichurri, fromage végétalien et servi avec de la courgette tempura et de la salade de chou asiatique, tout ce que j'ai apprécié. C'est une très bonne alternative pour tout végétarien ou végétalien qui manque de manger des hamburgers.

Aviez-vous des idées préconçues sur la viande d'origine végétale avant d'essayer le Moving Mountains® Burger?

J'ai essayé le seitan et le jacquier avant d'essayer le Moving Mountains Burger®, donc je m'attendais à quelque chose de similaire. La saveur du Moving Mountains Burger® était nettement plus «charnu» par rapport à l'une ou l'autre de ces options.

Vous êtes un mangeur de viande, mais vous vous engagez à réduire votre consommation de viande. Vous considéreriez-vous comme un flexitarien?

Je n'aime généralement pas les étiquettes, mais je suppose que si vous deviez y mettre un nom, ce serait tout. Ma consommation alimentaire essaie de prendre en compte des facteurs de durabilité, j'essaie donc de réduire ma consommation de viande pour cette raison. Tout le monde devrait également consommer plus de fruits et légumes car la qualité de notre sol s'est dégradée au fil des ans et il y a moins de nutriments dans le sol et donc tout ce que nous cultivons maintenant.

Quel est le plus grand défi que vous rencontrez pour réduire votre consommation de viande?

Je pense que je m'assure d'avoir suffisamment de nutriments. À l'heure actuelle, je consomme encore occasionnellement de la viande car le fer d'origine végétale est plus difficile à absorber pour le corps que le fer de la viande. L'abonnement à un programme de boîtes de légumes locales m'a certainement aidé à cuisiner sans ajouter de viande.

De votre point de vue, quelle est la raison la plus importante pour laquelle nous devrions tous chercher à manger moins de viande?

L'élevage bovin, en particulier, n'est pas bon pour la planète en raison du nombre de bovins nécessaires pour satisfaire la consommation actuelle de viande bovine et laitière. Le bétail et en particulier les vaches produisent beaucoup de méthane qui est plus nocif pour l'effet de serre que le dioxyde de carbone car il emprisonne plus de chaleur. Pour protéger la planète sur laquelle nous vivons, nous devons tous commencer à consommer moins de viande.

Quels sont les problèmes auxquels le monde est confronté pour essayer de réduire notre consommation de viande? Où est-ce que Moving Mountains asseoir dedans?

As Moving Mountains vous donne le goût d'un hamburger sans utiliser de viande réelle, il se situe bien dans un marché qui souhaite faire un choix plus respectueux de l'environnement mais qui a du mal à abandonner les hamburgers.

viande à base de plantes

Le système d'implants dentaires Moving Mountains® Burger chez Harvey Nichols, Manchester

Consultez le blog et Instagram d'Elsa ci-dessous:
http://www.elsaeats.com/
https://www.instagram.com/elsaeatsfood/

Throwback – Thoughts from Elsa Eats about The Moving Mountains® Burger and Plant-Based Meat

plant-based meat

Throwback to when we sat down with local food blogger Elsa Eats to get an honest, meat-eater’s opinion on the Moving Mountains Burger and plant-based meat alternatives. Thanks to Elsa for coming along to our preview at Harvey Nichols Manchester, and for sharing her thoughts with us below.

What did you think of the Moving Mountains x Harvey Nichols burger serve?

I was surprised by how closely the Moving Mountains Burger resembled the texture of meat. The addition of beetroot also gave it that meat-like colour which is useful in helping to fool the brain as to what you are actually eating. The burger was topped with cos lettuce, beef tomato, ginger mayonnaise, chimichurri, vegan cheese and served with courgette tempura and Asian slaw, all of which I enjoyed. It’s a really good alternative for any vegetarian or vegan who misses eating burgers.

Did you have any preconceptions about plant-based meat before you tried the Moving Mountains® Burger?

I’ve tried seitan and jackfruit prior to trying the Moving Mountains Burger®, so I was expecting something similar. The flavour of the Moving Mountains Burger® was definitely more ‘meaty’ compared to either of these options.

You’re a meat-eater, but committed to reducing your meat intake. Would you count yourself as a flexitarian?

I generally dislike labels but I suppose if you had to put a name to it, that would be it. My dietary consumption tries to take into account sustainability factors, so I try to reduce my meat consumption for this reason. Everyone should also be consuming more fruit and vegetables as the quality of our soil has degraded over the years and there are fewer nutrients in the soil and thus anything we grow now.

What is the biggest challenge you find in reducing your meat intake?

I think making sure I get enough nutrients. At the moment, I still occasionally consume meat as plant iron is harder for the body to absorb than iron from meat. Subscribing to a local vegetable box scheme has definitely helped with getting me cooking without adding meat.

From your perspective, what is the most important reason as to why we should all be looking to eat less meat?

Cattle farming, in particular, is not good for the planet due to the number of cattle required to satisfy current beef and dairy consumption. Livestock and particularly cows produce a lot of methane which is more damaging to the greenhouse effect than carbon dioxide as it traps more heat. To protect the planet we live on, we all must start consuming less meat.

What are the problems the world faces in trying to cut down our meat consumption? Where does Moving Mountains sit within this?

As Moving Mountains gives you the taste of a burger without using actual meat, it sits well within a market that wishes to make an eco-friendlier choice but is struggling to give up burgers.

plant-based meat

The Moving Mountains® Burger at Harvey Nichols, Manchester

Check out Elsa’s blog and Instagram below:
http://www.elsaeats.com/
https://www.instagram.com/elsaeatsfood/